Assemblée générale sma 2019
messe d'action de grâce
Assemblée générale sma 2019
passation de la flamme
Assemblée générale sma 2019
Le nouveau Supérieur Général
Assemblée générale sma 2019
Bénédiction

antonioFrdpaulrozarioKrzysztof

Atonio PORCELLATO, Supérieur Général - François de Paul HOUNGUE, Vicaire Général - Rozario FRANCIS, Conseiller Général - Krzysztof PACHUT, Conseiller Général (cliquer sur l'image)

Visite to the pope / visite au pape

assembleeLien vers la video
Nous sommes venus avec beaucoup d’espoir à cette l’assemblée car nous utilisons pour la première fois une nouvelle méthodologie, ce qui est excitant. Avec le discernement, le processus a commencé bien avant l’assemblée.

Le conseil général a décidé de créer un groupe préparatoire et j'en faisais partie. Nous avons préparé l’assemblée avec toute la SMA. Tous les membres des divers pays, régions et provinces, étaient impliqués. Le processus est très simple et s’organise autour des rubriques suivantes : mission, formation, spiritualité, autorité et finances. Les réponses ont été très positives. Nous avons composé un questionnaire et demandé aux confrères d'y répondre. Nous avons synthétisé toutes les réponses et avons produit un document. Dans celui-ci, nous trouvons formulés les souhaits devant conduire à la réussite de l’assemblée dans tous les domaines. La méthodologie nous aide à rêver notre charisme de la mission ad gentes et ad extra pour le futur. Nous sommes heureux des réponses car toutes les entités ont fait l’effort d’y participer. Maintenant que nous sommes réunis à Rome, les facilitateurs nous aident à discuter en groupe. Il y a deux étapes qui partent des rêves pour dessiner l’avenir et définir un plan d’action concret. Parce cette méthodologie est nouvelle et stimulante, elle est passionnante et commence à porter des fruits et se réalisera pleinement en 2025.