Assemblée générale sma 2019
messe d'action de grâce
Assemblée générale sma 2019
passation de la flamme
Assemblée générale sma 2019
Le nouveau Supérieur Général
Assemblée générale sma 2019
Bénédiction

antonioFrdpaulrozarioKrzysztof

Atonio PORCELLATO, Supérieur Général - François de Paul HOUNGUE, Vicaire Général - Rozario FRANCIS, Conseiller Général - Krzysztof PACHUT, Conseiller Général (cliquer sur l'image)

Visite to the pope / visite au pape

Michel NigerMichel Cartatéguy adresse un message de solidarité aux Églises du Burkina-Faso et du Niger.

 

A l'attention de Mgr Théophile Naré et de tous ses fidèles diocésains.

Réunis en Assemblée Générale à Rome, les délégués des membres de la Société des Missions-Africaines choqués par l'assassinat des 5 chrétiens et de leur prêtre P. Siméon Yampa  s'associent à la peine, au désarroi et au courage du diocèse de Kaya. 

Cet acte odieux et incompréhensible au moment où la petite communauté de Dablo était réunie dans la ferveur et la quiétude des coeurs rappelle le sentiment de violence qui habitait ceux qui ont transpercé le coeur du Christ en croix au Golgotha.

Le Père n'a pas abandonné son Fils  en croix! Vous ne le serez pas non plus. Soyez assurés de notre cordiale prière pour que la foi en Celui qui a triomphé de la mort vous encourage à vivre pleinement et à  croire avec Saint Paul (Rm 8) que "rien ne pourra nous séparer de l'amour du Christ....ni l'angoisse ni la persécution... au contraire dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs [...]

Bien unis dans la paix des coeurs.

fraternellement en Christ.

+ Michel CARTATEGUY, Archevêque émérite de Niamey


A l'attention de Mgr Laurent Lompo et de ses fidèles diocésains.

Nous sommes attristés et désemparés à l'annonce des événements survenus à la paroisse St Jean-Baptiste de Dolbel lundi dernier.

Ces événements qui s'ajoutent à ceux des diocèses voisins du Burkina-Faso mettent une fois de plus en désarroi les chrétiens de la région.

Notre prière vous rejoint pour que le courage du Christ qui a affronté la violence de ceux qui sont habités par la haine vous anime à cet instant douloureux. Nous prions pour chacun de vous et spécialement pour le Père Nicaise pour son prompt rétablissement et pour les Forces de sécurité et de défense qui le soignent et le protègent.

Les membres SMA réunis en Assemblée Générale à Rome vous expriment leur solidarité et leur sympathie.

Plus que jamais unis en Celui qui nous a dit: "faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Cordialement à chacun de vous.

Michel Cartatéguy.


A l'attention de Mgr Justin Kientega et de ses fidèles diocésains de Ouahigouya.

Nous sommes profondément attristés par l'assassinat des 4 chrétiens de votre diocèse dans la province de Bam alors qu'ils participaient à la procession mariale.

Cette tuerie d'innocents que rien ne peut justifier si ce n'est l'instinct de barbarie de ses auteurs nous renvoie à l'exécution du Christ devant sa mère Marie dont le coeur fut transpercé comme le vôtre aujourd'hui.

Les membres de la Société des Missions-Africaines, délégués à l'Assemblée Générale à Rome vous assurent de leur prière et de leur soutien. Ils admirent votre courage et votre foi pour continuer à croire plus que jamais, que la fraternité entre les personnes de diverses religions est un chemin à entretenir quotidiennement pour aller Dieu

Que Notre Dame des Douleurs transforme votre souffrance en semence de vie pour le Royaume.

Très cordialement en Christ.

+ Michel Cartatéguy, Archevêque émérite de Niamey.