Assemblée générale sma 2019
messe d'action de grâce
Assemblée générale sma 2019
passation de la flamme
Assemblée générale sma 2019
Le nouveau Supérieur Général
Assemblée générale sma 2019
Bénédiction

antonioFrdpaulrozarioKrzysztof

Atonio PORCELLATO, Supérieur Général - François de Paul HOUNGUE, Vicaire Général - Rozario FRANCIS, Conseiller Général - Krzysztof PACHUT, Conseiller Général (cliquer sur l'image)

Visite to the pope / visite au pape

fdepaulLien vers la vidéo
Les participants à l’assemblée générale ont vécu une journée de récollection avant de se plonger dans les dossiers, le père François de Paul, nous partage sa réflexion sur cette journée.

 

Récollection
Avant-hier, nous avons eu une journée de recollection. Nous sommes avant tout des missionnaires des ouvriers de la bonne nouvelle. Nous sommes venus d'un peu partout, qui de son activité, de nos lieux de mission pour être ici et réfléchir, nous avons jugé bon d'être ensemble et assis au pied de Jésus Christ,

Bonne Nouvelle et cette première démarche consiste à nous mettre à ses pieds et écouter
Son Esprit pour entrer après dans le vif du sujet, dans les discussions. Donc nous sommes donnés une journée de récollection. Ce qui m'a permis à moi personnellement de prendre un temps d'oraison et de me ré-collecter intérieurement parce que j'ai été impliqué dans les travaux préparatifs donc, j'étais un peu dispersé, ce temps m'a permis de me rendre plus présent aux travaux.

La lectio divina
Chaque matin, les membres de l’assemblée se retrouvent en petits groupes pour une prière et un partage sur de articles de notre constitution.

Nous commençons la journée par un temps de lectio  divina et avant hier, cette lectio divina a porté sur les premiers articles de nos constitutions et lois et les articles choisis m'ont personnellement remis dans le bain du sujet. Le thème famille est revenu

Plusieurs fois, nous sommes rappelés que nous constituons une famille à l’image de la Sainte
Famille, Jésus, Marie et Joseph, à laquelle nous essayons de ressembler. Notre Fondateur a mis, sous la protection de la Sainte Famille, la Société qu'il venait de fonder. Cette méditation m'a personnellement permis de plonger dans cet esprit de famille que nous construisons et que nous voulons construire davantage.